• Faits et chiffres

Réputé

L’institut d’études de marché GfK réalise chaque année un sondage sur la réputation des entreprises et des organisations à but non lucratif (OBNL) les plus connues en Suisse. Fin mars, les résultats ont été publiés dans le « GfK Business Reflector 2023 ». Les personnes interrogées donnent des informations sur leurs expériences et contacts directs et indirects avec des entreprises ou des organisations sur des thèmes tels que la garantie de l’emploi en Suisse, les chaînes d’approvisionnement équitables et les conditions de travail attrayantes, la protection du climat et l’utilisation responsable des ressources naturelles. Comme ces thèmes sont discutés publiquement dans les médias sociaux et traditionnels, le « GfK Business Reflector » examine non seulement la prestation économique fournie par les entreprises et les OBNL, mais aussi l’estime émotionnelle et si les attentes sociomorales sont satisfaites. En tête du classement, on retrouve depuis plusieurs années les mêmes noms.

Migros

Migros est l’entreprise avec laquelle les Suisses peuvent le plus s’identifier et qui répond le mieux à leurs attentes sociomorales en matière de développement durable social, écologique et économique. L’entreprise marque des points surtout chez les personnes âgées de 29 ans et moins.

Victorinox

Le couteau de poche suisse, compagnon de toute une vie : les Suisses sont fidèles à la marque Victorinox depuis des années. Les personnes de 30 ans et plus sont particulièrement convaincues que Victorinox propose de meilleurs produits et prestations que ses concurrents. D’ailleurs, Victorinox est également en tête du classement des employeurs les plus attractifs.

Rega

Parmi les organisations à but non lucratif, c’est la Garde aérienne suisse de sauvetage (Rega) qui arrive en tête pour la sixième fois consécutive. Cette fondation d’utilité publique s’engage depuis plus de 70 ans pour le sauvetage par les airs. Son degré de notoriété est donc élevé. Selon un sondage, la Rega jouit d’une grande sympathie. Les Suisses s’identifient très fortement à l’organisation.

Fondation suisse pour paraplégiques

La Fondation suisse pour paraplégiques est ancrée dans les esprits et les cœurs de la population suisse. Elle est perçue comme compétente et crédible dans son engagement en faveur des personnes handicapées.

Monica Masciadri
Conseillère senior
Stämpfli Communication
+41 31 300 63 85