- Carte Blanche
De nouveaux robots font souffler un vent de fraîcheur sur notre production
Avec une nouvelle installation d’adressage direct et deux cobots supplémentaires, l’atelier de reliure Stämpfli se lance dans un avenir encore plus efficace et plus écologique.
21.11.2024
Stämpfli a investi dans une installation d’adressage direct ultramoderne pour l’encarteuse-piqueuse Primera. C’est sur l’encarteuse-piqueuse que se déroulent les dernières étapes de la production de magazines dans l’atelier de reliure : les feuilles pliées sont rassemblées, agrafées et coupées. La nouvelle installation permet désormais d’adresser les magazines à grand tirage directement sur l’encarteuse-piqueuse. Le détour par une autre machine n’est plus nécessaire. Cela permet de gagner du temps et d’envoyer les magazines de manière écologique – sans film ni enveloppe en papier. L’installation a été mise en place début octobre et est déjà en service.
« Un avenir prospère et respectueux de l’environnement grâce à une technologie de pointe. »
En outre, les troisième et quatrième cobots sont arrivés à la production. Ces robots ultramodernes aux noms cools comme Schneidy, Falzy, Paletti et Speedy assistent les collaborateurs de l’atelier de reliure dans les tâches répétitives sur les encarteuses-piqueuses. Grâce à cet ajout, ils pourront à l’avenir travailler avec l’aide de robots sur toutes les encarteuses-piqueuses, sur les plieuses et également sur les relieuses – là où les produits le permettent.